Trouvez rapidement un(e) logopède / orthophoniste à Bruxelles

Consultez la liste des prestataires ci-dessous, ou recevez directement un devis

Demandez un devis

Les meilleurs logopèdes et orthophonistes à Bruxelles

23 Commentaires

La raison d’être de la logopédie, étant une profession paramédicale, est d’analyser les troubles de la communication à l’oral et écrite et de ses troubles associés. C’est la combinaison des termes grecs « parole » et « éducation ». En conséquence, la logopédie ou orthophonie entrera en jeu dans les problèmes du langage écrit (comme la « dyslexie ou dysgraphie), les problèmes de l’articulation, les problèmes de la fluence ou « bégaiement », de la parole et du langage, mais encore ceux du raisonnement logique et mathématique ou « dyscalculie », et encore divers problèmes de la communication humaine.

Ces problèmes de la communication se forment par des sources diverses situations et seront le commencement de problèmes physiques ou physiologiques. Ils viennent après un certain dommage psychologique. Dans plusieurs situations, c’est la maturité de l’âge ou un problème du développement qui cause naturellement le phénomène.
C’est un rôle important que tient le logopède ou orthophoniste dans la vie de son patient. La plupart du temps, le trouble de confiance et l’estime de soi sont les souffrances essentielles des personnes en pleins troubles de la communication, les conséquences se constateront dans une pitoyable insertion scolaire, professionnelle et sociale. Après on détectera une influence très destructrice sur leur santé et leur qualité de vie.

Les plus qualifiés professionnels de la logopédie seront référencés sur PrestaMed pour vous. Nous les sélectionnons pour leur renom, leur professionnalisme, les commentaires de leurs patients, ainsi que et leur parfait contact humain.

PrestaMed c’est:

Envoyer une demande

Les meilleurs logopèdes et orthophonistes à Bruxelles

Des professionnels en logopédie approuvés et vérifiés. Ils n'attendent que vous...

Сontacter

Centre Paramédical de Belgique

Ce centre paramédical propose une large gamme de services paramédicaux

Expertises: ChiropracteursDiététiciensErgothérapeutes KinésithérapeutesLogopèdesMassothérapeutesNaturopathesOstéopathes Pédicures médicalesPsychologuesPsychomotriciensRéflexologues
Сontacter
Сontacter

Centre Paramédical Adultes et Enfants (CPAE)

Ce centre vous donne la possibilité de consulter des spécialistes kinésithérapeutes, ostéopathes, logopèdes et neuropsychologues.

Expertises: KinésithérapeutesLogopèdesOstéopathes Psychologues
Сontacter

L'avantage PrestaMed

Pour trouver les meilleurs logopèdes, faire appel à PrestaMed est toujours une bonne idée!

Une expérience inégalée

Être face à des problèmes de la communication est une expérience assez chaotique en soi. Il est donc primordial qu’une relation saine et fiable soit instaurée avec le logopède sélectionné. Les logopèdes présents sur PrestaMed pourront créer un environnement serein dans lequel le patient ressentira la tranquillité absolue et à même d’accomplir des progrès.

Une compétence rare

Un logopède fiable pourra mettre en place avec le patient un cursus de rééducation adapté au patient et mettre en œuvre des techniques spéciales de revalidation. Mais encore, il pourra (dans le cas d’enfants), conseiller aux parents une guidance parentale pour permettre à ceux-ci d’intégrer dans leur attitude les soucis de l’enfant.

Un service fiable et rapide

Par l’intermédiaire de PrestaMed, vous pouvez distinguer en quelques clics les plus expérimentés logopèdes de Bruxelles, inspectés et acceptés au préalable selon leur qualité de service et leur fiabilité. En plus, ils sont notés par les observations des patients précédents pour vous démontrer une entière satisfaction.

Une flexibilité à toute épreuve

Il est possible de solliciter un logopède de votre région grâce à PrestaMed. C’est en quelques clics et sans engagement parce que vous pourrez le rappeler ou pas. Cependant, il faut assurer que les plus compétents praticiens de votre région, ont une grande réputation dans l’exercice de l’activité.

Questions Fréquentes

Voici les réponses concernant vos questions courantes sur les logopèdes et orthophonistes

Qu’appelle-t-on un logopède / orthophoniste?

Un logopède ou orthophoniste est un professionnel des troubles de la communication humaine. Il travaille en tenant compte d’une prescription médicale, notamment (liste non exhaustive) pour les problèmes qui suivent:

* troubles de l’articulation (déformation des sons, sigmatisme) ;
* troubles de la voix (dommages au niveau des cordes vocales, extinction de voix) ;
* troubles de la fluence / fluidité (bégaiement) ;
* troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie, dysgraphie) ;
* troubles de la parole et du langage d’origine neurologique (aphasie) ou développementale (dysphasie) ;
* troubles du raisonnement logique et mathématique (dyscalculie) ;
* troubles de l’audition ;
* troubles de la déglutition (dysphagie, troubles alimentaires, déglutition atypique) ;
* accompagnement en nasoendoscopie ;

Quelle est la cause des troubles de la communication?

Il y a de nombreuses sources reconnues des troubles de la communication:

- les problèmes causés par une anomalie physique qui peut s’avérer anatomique ou physiologie. Ce sera dans cette situation souvent des troubles de l’articulation, c’est-à-dire qu’ils seront en lien avec les gestes indispensables pour produire un son. On pense par exemple à une fente palatine, des dents manquantes, ou bien chaque anomalie au niveau de la forme de la bouche et de la mâchoire, ou aussi une mauvaise audition. Dans ce cas, l’origine sous-jacente doit également être examinée par un spécialiste (dentiste, chirurgien, ORL), sans oublier une rééducation orthophonique.

- Les problèmes liés à des complications psychologiques. Ils peuvent être produits par un choc émotionnel, tel un accident par exemple.

- Les problèmes liés au vieillissement.

- Les {problèmes|soucis|troubles liés au développement.

Qu’est-ce que la dyslexie/dysorthographie?

La dyslexie/dysorthographie est un trouble persistant de l’apprentissage de la lecture (dyslexie) ou de l’écriture (dysorthographie), qui se distingue chez des enfants ayant un fonctionnement intellectuel ordinaire, et qui ne révèlent aucun problème sensoriel (par exemple : un trouble conséquent de la vision ou de l’audition) et ayant profité d’une stimulation adaptée.

Il est nécessaire de faire une consultation à partir du moment où, vers l’apprentissage, l’enfant se perd avec les lettres ou les mélange, qu’il fait face à des soucis non négligeables à utiliser les syllabes et les sons dans les mots, et/ou qu’il est incapable d’associer une lettre à un son.

Rappelons que seule une étude par un logopède peut déterminer la présence d’un trouble, car le degré d’acquisition des notions de la lecture et de l’écriture n’est pas le même pour chaque individu.

Comment on peut définir les « troubles dys »?

On détermine les “troubles Dys” les problèmes cognitifs particuliers et les problèmes des apprentissages qu’ils causent.

Les problèmes cognitifs spécifiques se mobilisent au cours du développement de l’enfant, antérieurement ou pendant les premiers apprentissages, et sont toujours perçus après des années. Ils engendrent des incidences au sein de la vie scolaire, professionnelle et sociale, et peuvent avoir un chaos psycho-affectif. Leur détection, dépistage et diagnostic par un logopède/ orthophoniste compétent sont non négligeables.

On définit de manière générale ces troubles en 6 principaux groupes:

• Les problèmes spécifiques de l’acquisition du langage écrit, usuellement connus sous le nom de dyslexie et dysorthographie.
• Les problèmes spécifiques du développement de la parole et du langage oral, usuellement connus sous le nom de dysphasie.
• Les problèmes spécifiques du développement moteur et/ou des fonctions visuo-spatiales, usuellement connus sous le nom de dyspraxie.
• Les problèmes spécifiques du développement des fonctionnements de l'attention et/ou des fonctions exécutives, usuellement connus sous le nom de troubles d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH ou DAAH)
• Les problèmes spécifiques du développement des processus mnésiques.
• Les problèmes spécifiques du raisonnement logique et mathématique, usuellement connus sous le nom de dyscalculie

Tags - Termes associés

Motricité, troubles de la parole, dyslexie, dysorthographie, dysarthrie, élocution, neuropsychologie, dyscalculie, mutualité, fluence, phonétique, cérébral, assurance-maladie, retards de langage, linguistique, pédagogie spécialisée, troubles dys, phonétique

Trouvez facilement les meilleurs logopèdes à Bruxelles !

La vie à Bruxelles peut être bruyante et stressante. Si l’on se sent pas bien, il vaut mieux consulter.
Bruxelles est une localité et une commune de Belgique. Ses habitants sont nommés les Bruxellois et Bruxelloises. La ville de Bruxelles se distingue sur 32,61 km² et énumère 179277 habitants depuis le dernier recensement de la population.
On y compte environ 45 centres médicaux spécialistes dans la prestation de soins paramédicaux, qui sont majoritairement opérationnelles dans les services de logopède, diététicien, psychologue, ostéopathe, ergothérapeute, naturopathe, chiropracteur, massothérapeute, kinésithérapeute, réflexologue, pédicure médicale, psychomotricien à Bruxelles.
Installée à 13 mètres au-dessus du niveau de la mer, la ville de Bruxelles est longée par différents cours d’eau, La Senne et La Woluwe sont les plus connus. Par ailleurs, Bruxelles énumère 19 communes, qui se nomment entre-autres: Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles-ville, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, et Woluwe-Saint-Pierre.
Le taux d’emploi de Bruxelles est de 56,2%, répartis dans différents secteurs d’activités. Les secteurs d’administration publique, défense, enseignement, santé humaine et action sociale et de commerce de gros et de détail, transports, hôtels et restaurants sont les secteurs les plus profitables en terme d’emploi. Le taux de chômage à Bruxelles atteint 15,5%, pour un salaire moyen de 2 241,17€. Le PIB par habitant à Bruxelles se trouve à 65 007€ tandis que les communes les plus stables financièrement sont Ixelles, Woluwe-Saint-Pierre et Uccle.

La ville de Bruxelles abrite un vaste choix de spécialistes du paramédical .
On y compte beaucoup de particuliers qui sollicitent fréquemment des services de logopède, diététicien, psychologue, ostéopathe, ergothérapeute, naturopathe, chiropracteur, massothérapeute, kinésithérapeute, réflexologue, pédicure médicale, psychomotricien.

Demandez un devis!

Vous recherchez un professionnel de la logopédie?
Vous êtes au bon endroit!

Ne nous croyez pas sur parole.

Des clients satisfaits de leur expérience

Benoît
Liège

Grâce à PrestaMed, j’ai trouvé un psychologue qui m’aide énormément à gérer mon anxiété. Merci!

Marie
Namur

En ce qui concerne la nutrition, on lit tout et son contraire sur le web.

PrestaMed m’a permis d’obtenir les conseils d’une vrai pro.

Élisa
Bruxelles

PrestaMed m’a permis de trouver facilement un kiné pour mes problèmes de dos. J’en suis super satisfaite!

Nos logopèdes et orthophonistes sur toutes les régions.

Peu importe où vous vous situez, nous avons les professionnels qu'il vous faut.

Copy link