Trouvez rapidement un massothérapeute en Belgique

Consultez la liste des prestataires ci-dessous, ou recevez directement un devis

Les meilleurs massothérapeutes en Belgique

38 Commentaires

De manière étymologique, la massothérapie se distingue par « le traitement par le massage ». Cette pratique thérapeutique suggère une immense variante de techniques manuelles. Malgré les différences, ces méthodes ont plusieurs éléments en commun. Les principaux objectifs de la massothérapie sont de booster la détente (musculaire et nerveuse), entretenir la circulation sanguine, la circulation lymphatique, entretenir l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, entretenir les fonctions des organes vitaux et l’éveil psychique à une conscience du corps propre (conscience psychocorporelle).
Par ces diverses méthodes de massages, le massothérapeute s’affaire donc à la réduction du stress, à la protection contre les maux et à la sauvegarde de l’état de santé physique et morale de ses patients. Le massothérapeute fournit aux bénéficiaires apaisement, calme, confiance en soi (estime de soi) et bonne gestion de stress.
La massothérapie convient à la plupart de la population, des tout-petits aux individus plus agés. Ses impacts, qui peuvent être relaxants ou renforcer, peuvent créer un impact positif sur la posture du corps, réduire les maux de dos, aider à relâcher les tensions, etc. La massothérapie permet un bon fonctionnement de l’organisme, que ce soit en calmant les souffrances, en augmentant la faculté respiratoire, la digestion, la circulation sanguine, la qualité de la peau ou encore le sommeil.
PrestaMed met en valeur pour vous les plus sûrs praticiens et praticiennes massothérapeutes de la région de Belgique, appréciés pour leurs savoir et savoir-faire.

PrestaMed c’est:

Envoyer une demande

L'avantage PrestaMed

Pour trouver les meilleurs massothérapeutes, faire appel à PrestaMed est toujours une bonne idée!

Une expérience inégalée

Les massothérapeutes suggérés sur PrestaMed détiennent une large habileté et des compétences approfondies du corps humain et reconnaissent un grand nombre de techniques de massage. Ils pourront distinguer les tensions et problèmes et employer la technique adéquate à votre besoin, quelque soit le motif de votre consultation.

Une compétence rare

Nous choisissons les massothérapeutes sur notre site suivant leur compétence professionnelle, sans négliger leur reconnaissance tactile et de l'écoute. Leurs atouts ? La spécificité des gestes, la fiabilité. Tout cela vous offrira satisfaction. Choisissez un massothérapeute habilité et compétent. Sur PrestaMed, ce sera très aisé[simple.

Un service fiable et rapide

Pour dénicher un expert qualifié en massothérapie, les études interminables sur le web seront à bannir, car les plus sûrs massothérapeutes de Belgique seront disponibles sur notre plateforme immédiatement et sans problème. Vous exigerez votre consultation dès maintenant, et ce, gratuitement, et sans engagement.

Une flexibilité à toute épreuve

PrestaMed vous suggère une flexibilité intégrale. Demandez un rendez-vous au moment où vous le désirez avec un massothérapeute diplômé. La majorité des spécialistes de la santé triés sur notre plate-forme met en avant une annulation sans charge de votre consultation jusqu'à 24h avant le rendez-vous fixé.

Les meilleures massothérapeutes à Belgique

Des professionnels en massothérapie approuvés et vérifiés. Ils n'attendent que vous...

Сontacter

Centre Paramédical de Belgique

Ce centre paramédical propose une large gamme de services paramédicaux

Expertises: ChiropracteursDiététiciensErgothérapeutes KinésithérapeutesLogopèdesMassothérapeutesNaturopathesOstéopathes Pédicures médicalesPsychologuesPsychomotriciensRéflexologues
Сontacter

Questions Fréquentes

Voici les réponses concernant vos questions courantes sur les massothérapeutes

Quelle est la raison pour voir un massothérapeute?

Étymologiquement, la massothérapie veut dire le soin à partir du massage. La massothérapie offre une grande diversité de méthodes manuelles visant à fournir la détente (musculaire et nerveuse), entretenir la circulation sanguine, la circulation lymphatique, entretenir l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, entretenir les fonctions des organes vitaux et l’éveil psychique à une conscience du corps propre (conscience psychocorporelle).
La massothérapie est également utile après la grossesse. En réalité, la massothérapie permet d’éliminer les risques de blessures du périnée au moment de l'accouchement sans négliger l’inconfort et les douleurs du post-partum. La massothérapie permet encore d’apaiser et soutenir les parties qui ont été mises en évidence et stressées au cours de la surcharge.
Les effets bénéfiques de la massothérapie, pour ses caractéristiques relaxantes, ont été aperçus lors de diverses séances d’examen sur le stress et la gestion des cas anxiogènes. De plus, d’autres analyses ont mis en valeur l’efficacité de la massothérapie dans le traitement des douleurs lombaires non spécifiques intermittentes ou chroniques.
La massothérapie a d’autres bienfaits. La massothérapie peut:

* Aider au traitement de la constipation ;
* Aider au soin de la fibromyalgie ;
* Aider au soin du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) ;
* Contribuer à la croissance des enfants nés prématurément ;
* Contribuer à la qualité de vie des personnes atteintes de cancer ;

Quels sont les rôles d’un massothérapeute?

Au moment d’une séance avec un massothérapeute, il est primordial en premier lieu d’étudier si ses compétences sont capables de traiter l’état du patient ou s’il est souhaitable de le remettre à un autre spécialiste de la santé. S’il pense qu’il peut favoriser le mieux-être de l’individu, le massothérapeute sélectionne la technique de massage la plus adéquate. Il prend sa décision selon un grand nombre de types de massage: l’acupression, le drainage lymphatique, le Trager, le shiatsu, le reiki, le massage Tui Na, le massage suédois, le massage californien ou encore le massage thaïlandais, etc.
Un rendez-vous en massothérapie, suivant la technique employée, se fait entre 15 et 90 minutes.
Le massothérapeute œuvre généralement sous le statut d’indépendant, bien qu’il peut être également salarié, lié à une maison de retraite, un centre de soins palliatifs, un institut antidouleur, un centre de thalassothérapie, un club de sport, etc.. Il accueille la plupart du temps ses clients au sein de son cabinet privé ou en institut.

De quelle manière obtenir un excellent massothérapeute?

Il n’y a pas de diplômes officiels pour devenir massothérapeute, ni de statut règlementant sa discipline. Par contre plusieurs formations sont présentées, et on retrouve des certifications. Pour avoir un massothérapeute compétent, la Fédération Belge de Massage présente un annuaire des praticiens massothérapeutes certifiés dans toute la Belgique.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons choisi pour vous les plus fiables massothérapeutes certifiés de Belgique!

Existe-t-il divers types de massage?

La massothérapie est une activité thérapeutique exclusivement manuelle, qui peut en revanche se faire grâce aux pieds, coudes mais encore les genoux. Suivant la technique choisie, les manœuvres peuvent concerner le corps en entier ou seulement une petite partie. Plusieurs méthodes se concentrent plutôt sur la peau et les muscles, là où certains vont plus en profondeur vers les tendons, les ligaments et les fascias. Bien qu’on retrouve presque une centaine de techniques diverses de massage et de travail corporel, on peut cependant en déterminer 5 sortes essentielles.

* La tradition européenne se base sur les concepts d’anatomie et de physiologie occidentaux et la manœuvre des tissus mous. Le massage suédois en est la technique habituelle.
* La technique moderne nord-américaine, en similitude avec la tradition européenne met en évidence une dimension psychocorporelle aux principes traditionnels. Parmi eux, nous pouvons retrouver le massage californien, le massage Esalen, le massage néo-reichien et le massage neuromusculaire.
* Les techniques posturales qui ont pour objectif de rétablir la structure corporelle à partir d’une rééducation de la posture et du mouvement. On met en valeur l’intégration posturale, le Rolfing, le Trager et le Hellerwork. Bien que, ayant des similitudes, les approches d'éducation somatique, comme la méthode Feldenkrais et la technique Alexander, ne sont pas appréciées comme des méthodes de massothérapie.
* Les méthodes orientales, focalisées sur les fondamentaux de la Médecine traditionnelle chinoise et la Médecine Ayurvédique, comme le massage Tui na, l’acupression, le shiatsu, la réflexologie et le Jin Shin Do.
* Les méthodes énergétiques, inspirées de traditions ancestrales de guérison utilisant l’imposition des mains, surtout le toucher thérapeutique, le Reiki et la polarité.

Tags - Termes associés

Tensions musculaires, tensions articulaires, pierres chaudes, circulation sanguine et lymphatique, méridiens, huile de massage, système immunitaire, masseurs, masseuse, pour les femmes enceintes

Vous recherchez un professionnel de la massothérapie?
Vous êtes au bon endroit!

Ne nous croyez pas sur parole.

Des clients satisfaits de leur expérience

Benoît
Liège

Grâce à PrestaMed, j’ai trouvé un psychologue qui m’aide énormément à gérer mon anxiété. Merci!

Marie
Namur

En ce qui concerne la nutrition, on lit tout et son contraire sur le web.

PrestaMed m’a permis d’obtenir les conseils d’une vrai pro.

Élisa
Bruxelles

PrestaMed m’a permis de trouver facilement un kiné pour mes problèmes de dos. J’en suis super satisfaite!

Nos massothérapeutes sur toutes les régions.

Peu importe où vous vous situez, nous avons les professionnels qu'il vous faut.

Copy link